Le fichier d’installation est disponible sous forme d’un fichier EXE autoextractible. Cela simplifie beaucoup l’installation, car il suffit d’exécuter le fichier. Au contraire, si les fichiers d’installations étaient comprimés dans un fichier ZIP, il faudrait alors tout d’abord les décomprimer, puis démarrer le Setup, ce qui serait plus compliqué.
La procédure d’installation est donc très simplifiée, mais a tout de même un désavantage: si, dans le répertoire du programme, un fichier a été (accidentellement) supprimé, le système essaye alors de le récupérer lors du prochain démarrage du programme. Le système cherche dans ce cas le lieu des fichiers d’installation, et ne peut les trouver.
Nous recommandons la solution suivante à ce problème: si une nouvelle version d’installation est disponible, installez cette nouvelle version. Si ce n’est pas le cas, réinstallez la version actuelle en mode réparation.
Si vous ne voulez pas que le système vérifie l’installation et réinstalle les fichiers manquants, alors vous devez créer un nouveau raccourci vers le programme et utiliser celui-ci.